1 Novembre 1954  
Etablissement Hospitalier Universitaire d'Oran Nous prenons soin de vous
 
Accueil Connaitre l'EHU Patient Offre de soins Contact
► Votre sortie
► Votre consultation
► Don d'organes
► Naissance s et décès
► Visiteurs

 

 

 

» Accueil» Offre de soins» Votre arrivée
1- Formalité à l’Entrée :
  • La décision d’admission est prononcée par le directeur général de l’EHUO, après demande d’hospitalisation établie par le médecin-chef du service d’hospitalisation, ou le médecin dument désigné. La décision d’admission peut être prononcée par l’autorité administrative ou judiciaire sur réquisition et après avis médical.
  • Le bureau des entrées de l’EHUO administre toutes les formalités liées au séjour du malade.
  • La demande d’hospitalisation est établie par le service d’hospitalisation  sur le formulaire de demande d’hospitalisation fourni par l’EHUO.
  • Le bulletin d’Admission est délivré, au malade ou au parent du malade, par le bureau des Entrées de l’EHUO sur présentation du formulaire de demande d’hospitalisation
  • Le malade, ou parent malade, présentera en outre une pièce d’identité et la carte de sécurité sociale (carte CHIFFA), CNAS, CASNOS ou CNR ou la carte d’immatriculation des services de la solidarité nationale.

Le Bulletin d’admission remis est obligatoirement  accompagné de la fiche navette, selon le modèle du ministère de la santé, en plus du Résumé Clinique de sortie et du résumé de sortie standardisé

Les informations à caractère administratif contenues dans la fiche navette (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, numéro de sécurité sociale ou de l’administration de la solidarité nationale…) sont transcrites par le personnel du bureau des entrées avant sa remise au demandeur

Le demandeur, malade ou parent de malade, doit indiquer au préposé les noms, téléphones et adresses des personnes à contacter en cas d’urgence

Chaque prestataire, médical ou paramédical autorisé, inscrit chaque acte réalisé dans le service, conformément à la nomenclature des actes en vigueur (NGAP). Le prestataire mentionne lisiblement son nom et prénom et son code interne, signe à l’endroit indiqué et appose sa griffe.  

Le surveillant médical porte la lettre clé suivie du coefficient correspondant à l’acte pratiqué.

Le remplissage de la fiche navette est sous la responsabilité du surveillant médical du service d’hospitalisation

 

 

2 - Modes d’admission
  • Demande d’admission à la demande d’un médecin traitant hors EHUO
  • Les demandes d’admission émanant d’un médecin traitant hors EHUO sont traitées au niveau de l’unité de consultation du service.
    Le médecin de l’unité de consultation, après avis du médecin-chef ou d’unité d’hospitalisation oriente le malade vers le secrétariat médical du service pour l’établissement des documents d’hospitalisation.

  • Admission à la suite d’une consultation du service
  • Le médecin de l’unité de consultation, après avis du médecin-chef ou d’unité d’hospitalisation oriente le malade vers le secrétariat médical du service pour l’établissement des documents d’hospitalisation.

  • Admission programmée
  • Une convocation est remise ou adressée au malade, après avis du chef de service.
    Le malade se rend au secrétariat médical du service pour l’établissement des documents d’hospitalisation (cf. formalités d’admission).

  • Admission à la suite d’une mutation de service
  • Lorsqu’un médecin de l’EHUO constate que l’état d’un malade hospitalisé dans  son service requiert des soins relevant d’un discipline, il demande l’avis du service d’accueil, après avoir avisé le médecin-chef de son service ou le médecin-chef de son unité.
    Les formalités administratives de mutation inter-service sont entamées auprès du bureau des entrées dès que l’accord écrit est donné par le service d’accueil.
    Le billet de salle, la fiche navette et l’accord de mutation sont jointes aux pièces essentielles du dossier médical et à la copie de la fiche de soins au moment de la mutation du malade.
    Le service demandeur conserve une copie du billet de salle et de la fiche navette, prouvant les présentations des actes, visées par  le bureau des entrés

  • Admission à la suite d’un transfert d’un autre établissement de soins (cf. évacuation)
  • L’admission dans le cadre des évacuations obéit aux règles contenues dans la partie évacuation.

  • Admission d’un garde malade
  • L’admission d’un garde malade est décidée par le Directeur général après avis écrit du médecin chef du service d’hospitalisation.

    Accueil Connaitre l'EHU Patient Offre de soins

    Contact

    ♦ Actualités ♦ Présentation de l'EHU ♦ Vos droits ♦ Médecine ♦ Nous contactez
    ♦ Don du sang ♦ Missions et valeurs ♦ Votre arrivée ♦ Chirurgie ♦ Plan d'accés
    ♦ Bureau des entrées ♦ Mot du directeur général ♦ Votre séjour ♦ Maternité ♦ Plan du site
    ♦ Enseignement ♦ Organigramme de l'EHU ♦ Votre sortie ♦ Urgences  
    ♦ Maison du malade ♦ Informations pratiques ♦ Votre consultation ♦ Radiologie  
    ♦ Revue de l'EHU ♦ Qualité à l'EHU ♦ Don d'organes ♦ Analyses  
        ♦ Naissances et décès    
        ♦ Visiteurs    

     

     

     

    Etablissement Hospitalier Universitaire d'Oran , ALgérie © 2012.