Revue scientifique et de santé de l'EHU d'Oran

N° ISSN:
Impact facteur:

Informations aux auteurs



Notre numero 0 serait consacré à la pendemie du Covid 19 et à l'experience de chacun dans la prise en charge des patients

Les recommandations aux auteurs et les normes de rédaction sont en ligne sur le site de la revue: revuehu@gmail.com

Dates importantes: Lancement de l’appel à contribution: 25/09/2020

Dernier délai pour la réception des articles (version intégrale): 10/11/2020

Réponse aux auteurs: 25/11/2020

Notre revue comportera un numéro trimestriel en comptera 4 par an avec plusieurs fascicules  (on parle couramment de "numéro", "issue" en anglais). Elle aura une version imprimée et une version électronique à large diffusion. en science médicale – pharmaco-biologique et en médecine dentaire.

Les articles doivent être envoyés à l’adresse revuehu@gmail.com en format pdf contenant le nom, l'affiliation, l'adresse électronique de l'auteur, et le texte intégral, un résumé en français et anglais et 5 mots-clés en français et en anglais.

Police de caractères : Time New Roman - Corps 12 - interligne simple.

Nombre de caractères :  40 000 signes maximum (notes et espaces compris), 10 pages Word, références bibliographiques comprises.

L’article doit être envoyé sur le site de l'EHU rubrique Revue (soumission) ,précédé d’un résumé en français et en anglais, de 600 caractères environ (espaces compris) chacun, et de cinq (5) mots-clefs chacun.

Les marges de la page A4 sont de : 2 cm en haut, 2 cm en bas, 2 cm à gauche, 1,5 cm à droite.

Le titre de l’article : en majuscules, police 10, en style gras, interligne 1,15 s’il est sur deux lignes (il ne doit pas excéder 12 mots).

Pour références il faut indiquer l’auteur (suivi d'une virgule), la date (suivie de deux points), et le numéro de la page (Nom, date : p.). Si le nom de l'auteur est suivi d'une citation, le numéro de la page est situé à la fin du texte, entre parenthèses ;

  • Si la référence a moins de trois auteurs, il faut séparer les noms et prénoms des auteurs par des virgules.
  • Si la référence a plus de trois auteurs, il ne faut mentionner que le premier suivi de la formule et al. en italique.
  • Tous les numéros de la revue font l'objet d'un appel à soumission dans le site de diffusion de EHU ORAN …..
  • L’auteur envoie une version intégrale de son article en respectant scrupuleusement le protocole de rédaction.
  • La revue publie uniquement des articles inédits, les articles déjà publiés dans d'autres revues nationales ne seront pas acceptés.
  • Le postulant ne peut pas envoyer l'article en question à plusieurs revues nationales en même temps.
  • L'envoi d'un article pour évaluation constitue un engagement de publication si celui-ci était accepté par le comité scientifique.
  • Dans le cas où l'article fait l'objet de réserves importantes, le postulant peut choisir de ne pas le publier.
  • L’auteur recevra une confirmation de réception dans un délai n’excédant pas une semaine.
  • Les articles seront anonymes.
  • Les articles reçus subiront une première évaluation par les membres du comité de rédaction pour vérifier notamment la qualité rédactionnelle, la méthodologie, leur conformité au protocole de rédaction, leur caractère inédit, dans le cas d’un numéro thématique, leur conformité à l’appel à contribution.
  • Les articles sélectionnés par le comité de rédaction feront chacun l’objet d’une évaluation en double aveugle par les membres du comité scientifique de la revue.
  • Les évaluations des articles seront transmises à l’auteur sans que les noms des évaluateurs ne soient mentionnés.
  • Tout article accepté est librement accessible sur le site de la revue……

Par exemple, pour le fascicule n° 0 d'un volume, les pages sont numérotées de 1 à 60 et pour le fascicule suivant, le n° 1, la pagination commence à 61.

Veillez respecter dans vos travaux la charte de déontologie si dessous

  • Les auteurs des articles doivent adhérer sans réserves aux principes de la charte d’éthique et de déontologie tels qu'ils sont définis par l’arrêté ministériel n°933 DU 28 JUILLET 2016.
  • Les responsables de la revue veillent au respect du caractère purement scientifique de la revue. À cet effet, même si l’auteur demeure le seul responsable du contenu de son article, les membres des comités éditoriaux doivent lui demander de supprimer tout propos jugé non conome aux règles de la déontologique
  • Un plagiat avéré, signalé par les membres du comité d'édition, entraîne l’arrêt du processus d’évaluation et le rejet de l’article.
  • Quand le plagiat est détecté après la publication de l’article, la revue se réserve le droit de le supprimer de son site. Elle se réserve également le droit d’interdire à son auteur toute utilisation, citation ou mention de cet article.










Etablissement Hospitalier Universitaire d'Oran , ALgérie © 2020.