Votre arrivée


Formalité à l’Entrée

Le Bulletin d’admission remis est obligatoirement accompagné de la fiche navette, selon le modèle du ministère de la santé, en plus du Résumé Clinique de sortie et du résumé de sortie standardisé

Les informations à caractère administratif contenues dans la fiche navette (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, numéro de sécurité sociale ou de l’administration de la solidarité nationale…) sont transcrites par le personnel du bureau des entrées avant sa remise au demandeur

Le demandeur, malade ou parent de malade, doit indiquer au préposé les noms, téléphones et adresses des personnes à contacter en cas d’urgence

Chaque prestataire, médical ou paramédical autorisé, inscrit chaque acte réalisé dans le service, conformément à la nomenclature des actes en vigueur (NGAP). Le prestataire mentionne lisiblement son nom et prénom et son code interne, signe à l’endroit indiqué et appose sa griffe.

Le surveillant médical porte la lettre clé suivie du coefficient correspondant à l’acte pratiqué.

Le remplissage de la fiche navette est sous la responsabilité du surveillant médical du service d’hospitalisation

Modes d’admission

Demande d’admission à la demande d’un médecin traitant hors EHUO

Les demandes d’admission émanant d’un médecin traitant hors EHUO sont traitées au niveau de l’unité de consultation du service.

Le médecin de l’unité de consultation, après avis du médecin-chef ou d’unité d’hospitalisation oriente le malade vers le secrétariat médical du service pour l’établissement des documents d’hospitalisation.

Admission à la suite d’une consultation du service

Le médecin de l’unité de consultation, après avis du médecin-chef ou d’unité d’hospitalisation oriente le malade vers le secrétariat médical du service pour l’établissement des documents d’hospitalisation.

Admission programmée

Une convocation est remise ou adressée au malade, après avis du chef de service.

Le malade se rend au secrétariat médical du service pour l’établissement des documents d’hospitalisation (cf. formalités d’admission).

Admission à la suite d’une mutation de service

Lorsqu’un médecin de l’EHUO constate que l’état d’un malade hospitalisé dans son service requiert des soins relevant d’un discipline, il demande l’avis du service d’accueil, après avoir avisé le médecin-chef de son service ou le médecin-chef de son unité.

Les formalités administratives de mutation inter-service sont entamées auprès du bureau des entrées dès que l’accord écrit est donné par le service d’accueil.

Le billet de salle, la fiche navette et l’accord de mutation sont jointes aux pièces essentielles du dossier médical et à la copie de la fiche de soins au moment de la mutation du malade.

Le service demandeur conserve une copie du billet de salle et de la fiche navette, prouvant les présentations des actes, visées par le bureau des entrés

Admission à la suite d’un transfert d’un autre établissement de soins (cf. évacuation)

L’admission dans le cadre des évacuations obéit aux règles contenues dans la partie évacuation.

Admission d’un garde malade

L’admission d’un garde malade est décidée par le Directeur général après avis écrit du médecin chef du service d’hospitalisation.



BP N° 4166 Ibn Rochd Oran, Algérie
(+213) 041 70 50 92 / (+213) 041 70 50 92 / (+213) 041 70 50 92
contact@ehuoran.dz
EHU Oran

Etablissement Hospitalier Universitaire d'Oran , ALgérie © 2020.